2017 : C'est l'année du mobile pour le E-commerce

2017 : C'est l'année du mobile pour le E-commerce

Depuis quelques années, les spécialistes annonçaient le mobile comme support principal pour la navigation et les transactions sur des sites e-commerce. Et nous y sommes, 2017 c'est l'année du mobile. Préparez-vous à cette transition avec un site responsive.

Das habitudes de naviguation sur les sites e-commerce qui changent

Depuis le début du e-commerce, les utilisateurs visitaient le site sur les tablettes et les mobiles pour consulter les services, les produits et les offres, mais en préférant finaliser et conclure leurs commandes sur un ordinateur.

Mais cette habitude est en train de changer petit à petit, pour arriver à 2017 où les transactions par support mobile et tablette vont dépasser progressivement les achats avec un ordinateur. (67 % des achats Internet sont aujourd’hui réalisés sur tablette ou smartphone).

Les raisons du changement ? 

Il y a plusieurs raisons, déjà dans un premier temps c'est la croissance des smartphones dans le monde, les abonnements internet 4G mobiles avec de plus en plus de Giga et de moins en moins chère. Conséquence, les conssomateurs ont accès à internet de partout et tout le temps graçe à leurs smartphones. 

Pour la raison précédente et afin de proposer la meilleur expéricence d'utilisation. Google est entrain de mettre en place une nouvelle méthode d’indexation basée en priorité sur la version mobile (Google index Mobile First), la version desktop ou ordinateur devenant secondaire.

Ce changement de cap pour Google avec de plus la promotion du nouveau format mobile AMP (permettre un affichage instantané des pages web, lorsqu’elles sont consultées sur mobile), sont les raisons qui amménent à nous dire que 2017 est l'année du mobile pour le ecommerce. 

Pour les sites e-commerce ? 

Une interface pas mise à jour, qui risque de pénaliser les conversions et bloque les utilisateurs mobiles à des étapes clés, peuvent entrainer la fin d'un site et d'un business contrairement à des concurrent qui ont su s'adapter aux nouvelles attentes des utilisateurs et de Google. Les sites e-commerce se doivent donc de revoir leurs sites pour s'adapter à Google et aux utilisateurs mobiles afin de continuer leurs progressions.

Avec Jweb Création, nous pouvons vous aider à passer cette étape en vous proposant un site responsive et optimisé pour le référencement naturel et les utilisateurs mobiles. N'hésitez pas à nous contacter. 

Une question ? Un renseignement ? Nous sommes là pour vous.