Comment augmenter vos ventes sur votre e-commerce ?

Comment augmenter vos ventes sur votre e-commerce ?

Tous les propriétaires d’une boutique en ligne souhaitent un maximum de conversion sur leurs sites e-commerce, mais comment faire ?

Créer un site e-commerce, au final, est devenu assez rapide à mettre en place si vous êtes bien conseillés et si vous laissez la création de votre site à des professionnels qui vont tout mettre en place pour que vous commenciez sur des bonnes bases et des fondations stables. C’est la priorité pour un site ecommerce réussie !

Et après ? Comment avoir des ventes ? Il y a beaucoups de techniques “webmarketing” pour obtenir des ventes. Mais nous allons cibler une technique dans cet article, elles est souvent oubliée, c’est l’optimisation des fiches produits. Dans cet article, nous allons voir comment optimiser vos pages produits pour améliorer leurs référencements naturels, augmenter son taux de conversion et augmenter son panier-moyen par du cross-selling.

Des pages produits rapides à charger : En 2017, les internautes ne sont plus patients et ils souhaitent avoir accès à votre site très rapidement, c’est à dire avec un temps de chargement le plus court possible. La vitesse de chargement de votre site internet et de vos pages est une priorité. Vous souhaitez savoir si votre site est rapide ? Google vous propose une solution gratuite pour savoir si votre site est rapide ou non.


Des fiches produits responsives : Consulter un produit sur votre site depuis un smartphone est-il faisable, la page s’affiche correctement sur mobile ? Si la réponse est non ! Remédiez rapidement au problème en proposant un site responsive. Pourquoi ? La population française utilise régulièrement pour consulter et acheter sur internet via leurs mobiles.

Des images HD pour vos produits :  Proposez à vos internautes, des belles photos de qualité, pour présenter vos produits. Les images en haute-définition ont tendance à augmenter les conversions. C’est aussi une preuve de qualité et de professionnalisme de votre site internet. Les internautes seront rassurés et auront confiance pour acheter sur votre site. Créer une galerie d’images, faites des photos avec plusieurs plans, faites des zooms sur des éléments de vos produits, importants pour la décision d’achat. N’oubliez pas que les images produits de votre site internet, sont les seuls visuels disponibles pour votre potentiel acheteur. Si vous pouvez proposer une vidéo de votre produit ou une mise en situation, faites-le ! Donnez envie aux internautes d’acheter vos produits sur votre site.

NB : N’oubliez pas de mettre un TXT ALT à vos images pour le référencement naturel

Créez vos propres textes pour décrire vos produits : STOP le copier/coller des textes du fournisseur pour décrire son produit. Il faut que les descriptions soient écrites par vous et pour vos internautes. Pas de fautes d’orthographe, soyez précis, synthétiques et professionnels dans la description de vos produits.
Si vous vendez des produits assez spécifiques, n’oubliez pas de mettre à dispositions les caractéristiques techniques, le mode d’emploi, et les documents fournis par le fournisseur.


Diffusez vos avis clients : L’avis client est très important dans la décision d’un achat, il peut être même le déclencheur. Des étoiles, des notes et des avis positifs permettent d’accroître votre capital confiance auprès de votre site mais aussi de votre produit.

Donnez la possibilité d’envoyer ou de partager vos produits sur les réseaux sociaux: Pas obligatoire, mais conseillé. Il permet de diffuser vos produits sur les réseaux sociaux afin que des internautes puissent partager vos produits auprès de leurs ami(e)s.

Ajoutez des éléments de confiance et de sécurisation : Même si ça peut vous paraître anodin ou “bateau” de dire que votre site propose un paiement sécurisé ou encore un délai de livraison en 48h, n’hésitez pas à le mettre dans vos fiches produits. En complément des avis clients, vous pouvez ajouter des balises de confiance et d’assurance afin de rassurer votre internaute sur son paiement, sa livraison, les garanties...du produit qu’il souhaite acheter sur votre site.

Ajoutez votre stock limité : N’hésitez pas non plus à afficher vos stocks, en diffusant un stock limité pour inciter à l’achat. Les personnes vont se décider plus rapidement si le stock est faible, elles ne voudront pas avoir de regrets d’avoir raté un produit plus en stock.


Encouragez les ventes complémentaires : Attirer de nouveaux clients c’est bien ! Garder, fidéliser et augmenter le panier moyen de vos clients c’est mieux ! Vous pourrez alors augmenter le panier moyen de vos clients avec de l’up-selling et du cross-selling.

Proposez à vos internautes sur votre fiche produit :

  • Ajoutez des recommandations complémentaires personnalisées sous le produit,                       
  • Proposez des articles pertinents supplémentaires pour compléter l’achat principal.
  • Créez des « bundles », ou des offres packagées
  • Mettre en avant les promotions disponibles sur votre site                                                                 
  • Un code promotionnel pour votre produit ou pour offrir la livraison par exemple.

Si vous souhaites des conseils en webmarketing, créer une boutique en ligne ou encore optimiser votre site ecommerce, n'hésitez pas à nous contacter !

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