Faites évoluer votre site e-commerce

Faites évoluer votre site e-commerce

Retrouver nos conseils pour faire prospérer votre site e-commerce, voici les tendances de l'année 2017 !

Les tendances futures de l'e-commerce

Si vous avez comme projet de créer votre boutique en ligne ou bien si vous possédez déjà votre site e-commerce, les nouvelles tendances 2017 vont surement vous intéresser et vont permettre de vous démarquer de la concurrence tout en facilitant l’acte d'achat de vos produits ou services.

Peu importe que vous soyez une grosse entreprise ou pas, ces bonnes pratiques permettront de grandir sur la toile, saisissez cette opportunité qui vous offrira davantage de visibilité sur internet.

A l’heure actuelle et pour les années à venir, si vous possédez un site e-commerce, il se doit d'être compatible avec les mobiles et s’adapter évidemment aux grands écrans. C’est la clé du succès ! La navigation mobile est un critère qui devient de plus en plus important dans la réflexion de Google. Les internautes même en naviguant sur leur smartphones ou tablette souhaitent naviguer sur un site simple, clair et garder également une interface qui leur soit la plus familière possible.

En 2016, 25% des achats ont été effectué sur mobile ou tablette et cela va naturellement continuer d’augmenter en 2017.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, les tendances 2017 vont sûrement vous étonner et il va falloir s’y adapter si vous voulez que votre site internet vive avec son temps.

Cela permettra de valoriser également votre entreprise en lui donnant une image de marque moderne !

Les tendances 2017, actualité et modernité sont de rigueur :

  • Mobile design : Auparavant, le design sur les ordinateurs s’ajusté aux supports mobiles. Aujourd’hui et en 2017, le mobile design est amener à prendre une part plus importante. C’est pourquoi il va falloir concevoir les sites web, en priorité pour les mobiles et puis les rendre responsive pour les écrans plus larges. Les achats via des supports mobiles, comme nous l’avons dit plus haut, vont être de plus en plus nombreux. Les menus cachés type hamburger, déjà utilisée, vont s'imposer dans le futur et l’affichage plein écran, sur les écrans larges, va s’intensifier.

 

  • Menus hamburger : Un menu quoi ?! En effet les trois bandes parallèles qui indiquent la présence du menu sur le site fait vaguement penser à un hamburger. Si vous suivez la tendance, les menus hamburger vont dorénavant se situer à gauche et abandonner l’emplacement du hamburger situé à droite. Les hamburgers à gauche ont déjà été adoptés par de nombreux site internet.

Il y a quelque temps, les couleurs du web était sobres, aujourd'hui les gens veulent voir de la couleurs sur les sites internet qu’ils fréquentent !

  • GIF animé et couleurs : Nous verrons prochainement la tendance du GIF animé ou Cinemagraph se confirmer dans le monde du web et il fait son grand retour en 2017. C'est une image prenant la forme technique d'un GIF animé et qui est composé d'une photographie dont une partie seulement est animée sous forme vidéo. Cela vous permettra donc de vous démarquer de la concurrence vis à vis du consommateur et par la même occasion, de le séduire et d’attirer son attention. Ceci encouragera l'internaute à interagir avec le site de manière plus sympathique.

 

  • Les dégradés : Pensez à placer les couleurs vives sur les menus, le choix des dégradés vous permet de préserver vos couleurs en utilisant différentes teintes. Pensez également à garder le même type de couleur, de cette façon, l’utilisateur est déjà familiarisé avec la navigation et c’est d’autant plus agréable pour lui.

 

  • Les illustrations : Faites vivre votre contenu ! Enrichissez vos textes en y ajoutant des illustrations et des icônes. L’ajout de photos HD et de vidéos est un avantage pour illustrer un article, un produit etc. Les internautes apprécient cela, il faut rendre le virtuel réel ! Si vous avez des besoin en création graphique, contactez notre agence

 

  • Polices modernes et originales : L’utilisation d’une police de taille assez importante en harmonie avec son temps et qui se démarque des autres polices (surtout dans les menus) vous sera bénéfique car elle permettra une navigation rapide et facile de l’utilisateur.

 

Dans les tendances phares aperçues en 2017, on retrouvera également :

  • L’adaptation avancée : Selon votre âge, l’acuité visuelle ou si vous êtes gaucher ou droitier, les sites web seront conçus pour s’adapter et de ce fait, devenir le plus pratique et simple possible.
  • L’explosion des couleurs : Les couleurs vives sont de rigueur pour 2017
  • Les applications Android et iOS, intéressant selon votre secteur d’activité.
  • Des images, boutons et icônes plus larges, vont faire leur apparition pour être « adapté aux gros doigts »  

 

Créer un site e-commerce est comme ouvrir une boutique en ville dans laquelle vos clients doivent aimer faire leur shopping, s’y sentir bien et revenir le plus possible, alors n’hésitez pas à nous demander des conseils pour maximiser vos ventes et faire de votre boutique en ligne une véritable source de revenus.

Une question ? Un renseignement ? Nous sommes là pour vous.