Nos conseils pour commencer une campagne Google Adwords

Nos conseils pour commencer une campagne Google Adwords

Google AdWords est devenu indispensable dans votre stratégie WebMarketing, car c’est un moyen performant de faire venir sur votre site, une cible pertinente. Mais à condition de bien savoir l'utiliser afin de s’assurer un bon retour sur investissement. C'est pourquoi, Jweb Création à Nice, agence de communication digitale Google Partner, vous donne quelques conseils pour bien commencer sur Google Adwords.

Une campagne Adwords peut coûter cher si elle est mal gérée. Par contre, si votre campagne AdWords est bien organisée, elle pourra vous donner, rapidement, beaucoup de visiteurs sur votre site et donc plus de chance d’avoir des conversions (demande de devis, achat, appel…).

Alors comment obtenir une campagne performante ? Il faut savoir qu’il n’existe pas une méthode miracle ou une stratégie standard qu’il faut copier et coller sur votre nouvelle campagne pour qu’elle soit performante. 

Pour chaque entreprise et chaque secteur d’activité, la stratégie Adwords doit être personnalisée par rapport à son objectif final (plus de visites, plus de conversions, être présent en première page sur Google.…) 

Pour être clair, se lancer dans des campagnes AdWords va vous prendre du temps, mais aussi de l’argent surtout si vous êtes novice.

AdWords fonctionne sur le principe « on teste, on analyse et on optimise » . Il requiert alors que vous soyez attentifs à vos résultats et que vous apportiez des optimisations pour répondre à votre objectif. Si vous êtes satisfait de votre campagne Adwords, ne laissez jamais « en roue libre » votre campagne ! Vous risquez au bout de quelques jours d’avoir des mauvaises surprises. 

Alors, comment partir sur des bonnes bases quand on se lance sur Adwords ? 

-Définissez les mots clés qui correspondent à votre service ou vos produits 

Dans un premier temps, notez tous les mots qui vous viennent à l’esprit. Puis utilisez le Google Keyword Planner pour connaître les performances potentielles de vos mots ainsi que son coût. Si vous êtes dans un secteur très concurrentiel, ne vous étonnez pas d’avoir des coûts par clic élevés pour certains mots. 

-Segmentez au maximum vos groupes d’annonces

Ne soyez pas frileux sur le nombre de groupes d’annonces. Il faut prévoir un groupe d’annonce par service ou par catégorie de produits. Le but est de créer un groupe d’annonces spécifique avec un annonce et des mots-clés précis en lien avec votre service ou votre catégorie de produit. En général, vous pouvez utiliser 10 mots-clés par groupe d’annonce. 

Ne pas utiliser de groupes d’annonces est l’une des plus grandes erreurs commises par les novices en Adwords. En effet, plutôt que de diviser les annonces en différents groupes spécifiques, généralement nous avons un groupe d’annonce avec une annonce générique et des mots clefs génériques. C’est une erreur commise régulièrement qui peut coûter cher. 

Une page de destination pertinente et agréable.

Régulièrement, les annonces Adwords vont essentiellement sur la page d’accueil du site. C’est bien, mais pas tout le temps. En effet, si vous avez respecté les points au-dessus, vous avez donc créé des groupes d’annonces spécifiques, alors pourquoi ne pas amener vos visiteurs directement sur la page qui concerne votre groupe d’annonce ? Prévoyez donc de créer une annonce avec un lien de destination qui correspond à sa recherche et pas à la page d’accueil du site. 

Proposez à vos visiteurs un site agréable. Quand nous parlons de site agréable, c’est un site responsive avec un beau design, du texte informatif où il est facile de naviguer et de trouver des informations. Si votre site n’est pas ergonomique, l’utilisateur pourra tout simplement partir de votre site même si il est interressé par vos produits. 

CONCLUSION

Savoir utiliser Google AdWords peut vous offrir une campagne publicitaire performante. Savoir utiliser Google Adwords vous aidera à attirer plus de visiteurs sur votre site web, mais aussi des visiteurs pertinents intéressés par vos produits et vos services. Créer et gérer une campagne Adwords est un travail long et régulier, alors si vous n’avez pas le temps ou les connaissances pour la création et la gestion de votre campagne Adwords, vous pouvez toujours faire appel à Jweb Création, nous sommes Google Partner et nous pouvons créer et gérer à votre place, votre campagne Adwords. 

Une question ? Un renseignement ? Nous sommes là pour vous.