Notre Top 3 des banques d'images gratuites

Notre Top 3 des banques d'images gratuites

Vous mettez régulièrement des illustrations sur votre site ou sur votre blog. Attention à ne pas diffuser une photo, illustration, vidéo..sans l’autorisation de l’auteur.

Vous risquez d’avoir des problèmes, voir même une procédure judiciaire pour une image, donc faites très attention !

Si vous souhaitez des images gratuites ou payantes sans avoir besoin de l’autorisation de l’auteur pour l’utiliser sur votre site, vous pouvez utiliser une banque d’images.

Vous recherchez donc des photos et images pour votre site internet, vous cherchez une liste de banques d’images en ligne vous proposant des images gratuites et libres de droits de qualité ?

Jweb Création, agence digitale à Nice, vous propose son Top 3 des banques d’images qui vous permettront d’utiliser, modifier et télécharger légalement des photos.

Notre Top 3 des banques d’images gratuites

Pixabay :

Plus d’1 millions d’images gratuites disponibles
Pixabay est une banque d’images libres de droits totalement gratuite. Avec plus d’un million d’images, illustrations, photos et vidéo disponibles en bonne qualité et en HD. Votre budget pour utiliser PixaBay sera de 0€.

Pixabay propose sur son site 4 sections :

-Photos

-Illustrations

-Images vectorielles

-Vidéos libres de droits.

Pixabay propose des images libres de droits. Les auteurs ont donc accepté de transférer leurs images dans le domaine public. Vous pouvez donc télécharger, modifier et utiliser les images vectorielles, photos, illustrations et vidéo libres de droits sur votre site internet, ecommerce... sans besoin d’une autorisation de l’auteur.

https://pixabay.com/fr/

Unsplash :

Toutes les photos publiées sur Unsplash peuvent être utilisées, librement et gratuitement, par tout le monde. Vous pouvez utiliser l’ensemble des photos sur Unsplash, à des fins commerciales ou non. Identique à PixaBay, vous n’aurez donc pas besoin de demander la permission ou de payer. Unsplash vous accorde une licence de copyright pour pouvoir utiliser, modifier, retoucher des photos de Unsplash gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans besoin de l’autorisation du photographe ou d’Unsplash.

https://unsplash.com/

Pexels :

Tout comme Pixabay ou Unisplash, Pexels est une banque d’images libres de droits et gratuites. Vous pouvez télécharger, retoucher et modifier toutes les photos disponibles sur Pexels, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire.
Le rubrique « Top Photographers »,  met en avant les auteurs qui offrent gratuitement leurs photos sur Pexels.

https://www.pexels.com/

Trouver des images libres de droits avec Google

Una astuce sur Google permet de trouver des images libres de droits directement sur le moteur de recherche Google Images. Donc rendez-vous sur Google images puis sur "Outils" et "droits d'usage" puis choississez "Réutilisation et modification autorisées" . 

Si vous avez besoin de mettre en place des photos sur votre site internet, votre ecommerce, faire du webdesign, mettre en place une charte graphique... n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvous vous aider à réaliser vos projets. 

Une question ? Un renseignement ? Nous sommes là pour vous.