Pourquoi faire des campagnes Adwords ?

Pourquoi faire des campagnes Adwords ?

Pas tout le monde connaît Adwords ou une campagne SEA. Mais elle peut être un levier important pour votre stratégie webmarketing. Pourquoi ? on vous explique dans cet article.

Si votre souhait est d'augmenter les visites et le trafic de votre site  web, vous avez plusieurs solutions comme le référencement naturel, communiquer sur les réseaux sociaux, faire des campagnes emailling, des partenariats avec des influenceurs, de la pub digitale sur des sites de référence.... Comme vous l'avez remarqué, il existe beaucoup de possibilités pour communiquer et développer votre trafic sur votre site internet.

Mais il existe un autre moyen, un moyen qui permet de gérer votre budget, de cibler des personnes qui recherchent votre produit ou votre service sur Google, d'être diffusé sur Google au bon moment et au bon endroit, et d'avoir des statistiques détaillées de vos dépenses pour optimiser votre campagne. C'est Google Adwords !! 

Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de promouvoir votre site de cette façon.

Votre campagne Google Adwords vous offrira des résultats en moins de 24h.

Contrairement à d'autres stratégies webmarketing, le gros avantage de Google Adwords est qu'il apporte des résultats "immédiats" (pourquoi immédiats entre guillemets ? Vous verrez par la suite).

Après avoir créé votre campagne, vos groupes d'annonces, vos annonces, vos mots-clés et surtout votre CB, les annonces seront diffusées après validation par Google (soit très rapidement).

Dès la validation de Google, vous pourrez alors apparaître en première page du moteur de recherche, voire même en pole-position sur des mots-clés. Vous recevez alors immédiatement des résultats avec vos premiers clics et donc vos premiers visiteurs sur votre site internet. Tellement simple !! 

Vous souhaitez communiquer uniquement à des personnes de votre localité, ville, département, Région, Pays ? Avec Adwords, c'est possible !

Google Adwords peut vous amener des visites très ciblées, si vous paramétrez bien votre campagne. Avec Google Adwords, vous avez donc la possibilité de diffuser vos annonces uniquement auprès des personnes situées dans des zones ou des rayons géographiques.

Par exemple : vous avez un commerce situé à Antibes, vous pouvez par exemple opter pour une diffusion uniquement auprès des personnes situées à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, ou encore dans un rayon de 30km d'Antibes. 

Vous communiquez auprès de potentiels prospects

C'est-à-dire ? L'avantage de Google Adwords est que vous vous faites connaître de personnes intéressées par vos services ou produits, car ils ont cherché sur Google des mots et des caractéristiques qui correspondent à votre produit ou votre service. 

A contrario de la publicité de masse qui va être diffusée à un grand nombre de personnes, avec un budget important sans savoir si les personnes sont vraiment intérressées.

Maîtriser votre budget en temps réel 

Vous souhaitez maîtriser votre budget facilement et très rapidement. Avec Adwords, c'est encore possible. Vous pouvez choisir votre budget quotidien et le modifier à tout moment. Vous pouvez réduire, augmenter, ou même arrêter en un clic votre campagne Adwords, vous êtes libre. 

Connaître sa performance et son ROI (retour sur investissement)

Google Adwords vous permet de mesurer vos performances et votre retour sur investissement (ROI). Contrairement à la publicité papier, où il est très difficile de calculer le ROI, la publicité avec Google Adwords, c'est possible et très facilement.

Vous pouvez fixer des objectifs, un clic a réalisé l’objectif établi.

Pour un site e-commerce, on peut mettre l'achat d'un produit comme objectif ou conversion. Vous allez pouvoir voir combien de conversion, on était réalisé grâçe à vos campagnes Google Adwords. 

Pour conclure, comme vous avez pu voir, les campagnes Adwords ou plus généralement les campagnes SEA offrent de nombreux avantages non négligeables, mais attention, vous devez faire attention aux paramétrages de vos annonces adwords. Une erreur, une faute ou ne pas vérifier régulièrement votre campagne est susceptible de vous faire perdre des centaines d’euros.

Si vous désirez lancer une campagne Adwords, vous pouvez nous contacter, c'est peut-être une bonne option pour vous afin d'éviter de gaspiller de l’argent à cause d’un mauvais paramétrage de campagne.

Une question ? Un renseignement ? Nous sommes là pour vous.