Pourquoi faire des campagnes Google Ads ?

Pourquoi faire des campagnes Google Ads ?

Pas tout le monde connaît Google Ads ou une campagne SEA. Mais elle peut être un levier important pour votre stratégie webmarketing. Pourquoi ? on vous explique dans cet article.

Si votre souhait est d'augmenter les visites et le trafic de votre site  web, vous avez plusieurs solutions comme le référencement naturel, communiquer sur les réseaux sociaux, faire des campagnes emailling, des partenariats avec des influenceurs, de la pub digitale sur des sites de référence.... Comme vous l'avez remarqué, il existe beaucoup de possibilités pour communiquer et développer votre trafic sur votre site internet.

Mais il existe un autre moyen, un moyen qui permet de gérer votre budget, de cibler des personnes qui recherchent votre produit ou votre service, d'être diffusé sur Google au bon moment et au bon endroit, et d'avoir des statistiques détaillées de vos dépenses pour optimiser votre campagne. C'est Google Ads !! 

Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de promouvoir votre site de cette façon.

Votre campagne Google Ads vous offrira des résultats en moins de 24h.

Contrairement à d'autres stratégies webmarketing, le gros avantage de Google Ads est qu'il apporte des résultats "immédiats" (pourquoi immédiats entre guillemets ? Vous verrez par la suite).

Après avoir créé votre campagne, vos groupes d'annonces, vos annonces, vos mots-clés et surtout votre CB, les annonces seront diffusées après validation par Google (soit très rapidement).

Dès la validation de Google, vous pourrez alors apparaître en première page du moteur de recherche, voire même en pole-position sur des mots-clés. Vous recevez alors immédiatement des résultats avec vos premiers clics et donc vos premiers visiteurs sur votre site internet. Tellement simple !! 

Vous souhaitez communiquer uniquement à des personnes de votre localité, ville, département, Région, Pays ? Avec Google Ads, c'est possible !

Google Ads peut vous amener des visites très ciblées, si vous paramétrez bien votre campagne. Avec Google Ads, vous avez donc la possibilité de diffuser vos annonces uniquement auprès des personnes situées dans des zones ou des rayons géographiques.

Par exemple : vous avez un commerce situé à Antibes, vous pouvez par exemple opter pour une diffusion uniquement auprès des personnes situées à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, ou encore dans un rayon de 30km d'Antibes. 

Vous communiquez auprès de potentiels prospects

C'est-à-dire ? L'avantage de Google Ads est que vous vous faites connaître de personnes intéressées par vos services ou produits, car ils ont cherché sur Google des mots et des caractéristiques qui correspondent à votre produit ou votre service. 

A contrario de la publicité de masse qui va être diffusée à un grand nombre de personnes, avec un budget important sans savoir si les personnes sont vraiment intérressées.

Maîtriser votre budget en temps réel 

Vous souhaitez maîtriser votre budget facilement et très rapidement. Avec Google Ads, c'est encore possible. Vous pouvez choisir votre budget quotidien et le modifier à tout moment. Vous pouvez réduire, augmenter, ou même arrêter en un clic votre campagne, vous êtes libre. 

Connaître sa performance et son ROI (retour sur investissement)

Google Ads vous permet de mesurer vos performances et votre retour sur investissement (ROI). Contrairement à la publicité papier, où il est très difficile de calculer le ROI, la publicité avec Google Ads, c'est possible et très facilement.

Vous pouvez fixer des objectifs, un clic a réalisé l’objectif établi.

Pour un site e-commerce, on peut mettre l'achat d'un produit comme objectif ou conversion. Vous allez pouvoir voir combien de conversion, on était réalisé grâçe à vos campagnes. 

Pour conclure, comme vous avez pu voir, les campagnes Ads ou plus généralement les campagnes SEA offrent de nombreux avantages non négligeables, mais attention, vous devez faire attention aux paramétrages de vos annonces Ads. Une erreur, une faute ou ne pas vérifier régulièrement votre campagne est susceptible de vous faire perdre des centaines d’euros.

Jweb Création : Agence Google Ads Partner à Nice

Si vous décidez de lancer une campagne Google Ads, n'hésitez pas à nous contacter. Notre agence web à Nice dispose d'un service webmarketing avec des experts Google Ads. C'est une solution pour vous éviter de gaspiller du temps et de l’argent à cause d’un mauvais paramétrage de campagne.

Une question ? Un renseignement ? Nous sommes là pour vous.